Notre engagement pour l'Handisport

Dans le cadre d’un pacte de performance avec le Ministère chargé des sports et la Fédération Française Handisport, nous apportons notre soutien à deux athlètes de hauts niveaux qui devraient participer aux jeux paralympiques Tokyo 2020.

Valentin BERTRAND, 21 ans, hémiplégique catégorie T37, champion d’athlétisme en 400 mètres et saut en longueur ainsi que Yannick IFEBE, 25 ans, champion d’escrime en fauteuil porteront nos couleurs. Ces deux athlètes ont déjà été médaillés au niveau européen et mondial dans leurs disciplines. 

Notre engagement est autant moral que financier pour soutenir ceux qui, malgré leur handicap, se dépassent grâce au sport. 

Nous suivrons régulièrement leur entraînement et leur préparation pour les jeux de Tokyo ainsi que l’ensemble des compétitions nationales et européennes d’ici à 2020. 

Retrouvez toutes leur actualités dès cette année sur nos réseaux sociaux et apportez leur votre soutien.

Qui sont-ils?

Valentin Bertrand

  • Domicilié sur Bordeaux , étudie  
  •  21 ans 
  • Formation : Baccalauréat ES, STAPS (Sciences & Techniques Appliquées à la Pratique Sportive) L3 à l’université LYON 1 option entrainement (en deux ans pour concilier entrainement olympique et étude, JP 2020 et JP 2024)
  • Niveau Sportif : discipline Athlétisme
  • Sportif de Haut niveau (catégorie T37, Hémiplégie), Membre du Pôle France Jeunes Handisport Athlétisme
  • Médaille de Bronze Championnat d’Europe (saut en longueur, record de France)
  • Finaliste aux JP de Rio (saut en longueur et 400m)

Yannick IFEBE

  • Domicilié sur Paris, étudie sur Paris  
  • 25 ans 
  • Formation : M1 en Droit Public et un M2 en Politique publique du développement (Mention Droit Public). Admis à Sciences Po Paris pour effectuer un Master 1 Administration Publiques  Générales en France 
  • Niveau Sportif : discipline Escrime en fauteuil 
  • Sportif de Haut niveau depuis 3 ans, liste senior
  • Mars 2017 coupe du monde, argent (Epée) bronze (Sabre), Septembre 2016 ; JP Rio, Or en équipe épée, 4ème en individuel épée, Mai 2016 championnat d’Europe or en individuel épée, argent en équipe épée

Soutenez Yannick et Valentin 

Valentin et Yannick
Notre soutien à "L'école de la vie de Madagascar"

Soutien de l’association “école de la vie de Madagascar“ dans le cadre du projet “Maison du Sport, de l'Environnement et des  Savoirs“

Notre projet comporte deux volets :

  • L’Organisation d’un tournoi de rugby mixte pour les jeunes du « Grand Tana » . Ce tournoi aura lieu début décembre. 2000 jeunes devrait y participer
  • La création d’un « Centre Social » Un site central et accessible pour les jeunes des quartiers d'Antananarivo.

Pour soutenir le projet

https://ecole-de-la-vie-de-madagascar.jimdo.com/

 

Madagascar
Stage comportemental, utilisant le cheval

Pour sortir des formations classiques sur le comportemental,  l’utilisation du  cheval autour de séances de formation de type coaching, leadership, gestion du stress, motivation ou encore team-building est une vraie alternative.
Chaque stagiaire participant reste actif en permanence et bénéficie d'un accompagnement personnalisé à l'intérieur du stage de groupe. Redonner les clés du vivre ensemble et de la confiance en soi.

Soutenez ce projet

Soutien à la Fondation pour la Recherche Médicale

Sicame soutient depuis plus de 20 ans la Fondation pour la Recherche Médicale, organisme scientifique de recherche médicale contre les pathologies lourdes comme : la maladie d’Alzheimer, les cancers, les maladies cardiovasculaires, les maladies infectieuses, les maladies orphelines, etc. Chaque année, la FRM soutient, en moyenne, les projets de plus de 750 chercheurs et équipes de recherche (www.frm.org).

Le fonds bénéficie d’un soutien financier régulier du Groupe qui s’est établi en 2014 à 30 000 euros.

Soutenez ce projet

Electriciens sans Frontières

Le Groupe soutient “Electriciens sans Frontières”.
Cette initiative, créée il y a plus de 20ans, œuvre à faciliter l'accès à l'électricité des pays en voie de développement. Elle contribue à des initiatives locales visant les populations les plus pauvres.
Electriciens sans Frontières est une ONG et reste mobilisable en permanence pour des missions humanitaires d'urgence.

http://www.electriciens-sans-frontieres.org

Soutenez ce projet